Informations concernant le Coronavirus (COVID-19)

Chers clients,

Du fait des récentes mesures gouvernementales qui imposent la fermeture de certains établissements en avril et des restrictions de circulation qui impactent nos opérations logistiques, notre camping ne sera pas en mesure d’ouvrir ses portes à la date prévue.

Malheureusement, certains séjours vont devoir être reprogrammés. Nous avons conscience que c’est une mauvaise nouvelle. Ces personnes rêvent sans doute d’air pur et de loisirs en plein air en ce moment. Nous le comprenons et sommes sincèrement désolés !

Le plus rapidement possible,

  • nous prendrons contact INDIVIDUELLEMENT avec toutes les personnes concernées par un séjour qui devra être reprogrammé,
  • nous leur ferons part des modalités de compensation des sommes déjà versées.

Par conséquent, que vous soyez concernés ou non par ces modifications, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir limiter vos contacts auprès de notre service clients.

D’une part, nous recevons une quantité d’appels et d’emails sans précédent du fait de cette crise.
D’autre part, en respect avec les instructions gouvernementales, nos conseillers travaillent depuis leur domicile au milieu de leurs propres familles. Ils travaillent dur et font de leur mieux pour accomplir leur mission dans ce nouveau contexte.
Vous pouvez compter sur eux !

Une dernière chose très importante : dans cette situation qui évolue sans cesse, nous devons pouvoir vous joindre facilement à tout moment.
Ainsi, nous vous demandons de vous rendre dans votre espace client (à partir du site Internet sur lequel vous avez effectué votre réservation) pour vérifier votre adresse email (celle que vous consultez le plus régulièrement) ainsi que votre numéro de téléphone portable.

  • Pour tous les séjours, peu importe les destinations ou les dates de séjour, ce sont les Conditions Générales de Location qui font foi en matière de modification / annulation sauf pour des situations exceptionnelles (cf ci-dessous).
  • Si vous avez souscrit une assurance annulation proposée en partenariat avec Gritchen Affinity et Allianz, leurs conditions de prise en charge s’appliquent conformément aux conditions particulières et générales de l’assurance annulation. A titre d’information, l’assurance couvre les 2 cas de figure suivants, sur présentation de justificatifs : maladie de l’assuré pendant les dates du séjour et/ou interdiction d’accès au site du lieu du séjour. Pour toute demande d’information plus précise, merci de prendre contact avec Gritchen Affinity à partir de cette page en précisant votre numéro d’assuré ou de contrat : https://www.declare.fr/lesmenhirs
  • Enfin, tous les frais engagés avec d’autres sociétés que le Camping des Menhirs sont régis par les conditions d’annulation / modification de ces sociétés. Merci de vous rapprocher de chacune d’entre elles le cas échéant.

Compte-tenu des circonstances exceptionnelles, le camping a pris la décision d’assouplir ses conditions de modification / annulation dans les situations listées ci-après :

  • Report de la date d’ouverture de votre camping impactant vos dates de séjour,
  • Interdiction officielle d’accéder à votre camping pendant les dates de votre séjour,
  • Interdiction officielle de vous déplacer depuis une zone confinée pendant les dates de votre séjour.

Sachez que toutes les personnes concernées par ces situations seront contactées individuellement afin que leur soient proposés des aménagements particuliers.

Nous vous invitons également à consulter cette page régulièrement pour obtenir des informations complémentaires.

Si votre réservation ne correspond pas à une situation exceptionnelle, telle que décrite ci-dessus, et que vous souhaitez modifier votre séjour, ce sont les Conditions Générales de Location du camping qui seront appliquées.

Si votre réservation ne correspond pas à une situation exceptionnelle, telle que décrite auparavant, et que vous souhaitez annuler votre séjour, ce sont :

Toutes l'équipe du camping travaillent d’arrache-pied pour prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la qualité de votre prochain séjour et la sécurité de l’ensemble des vacanciers.

Par respect des décisions gouvernementales, il est possible - selon l’évolution de la situation et des directives reçues - que nous ne soyons pas en mesure :

  • d’ouvrir le bar et/ou snack,
  • de proposer un programme d’animation,
  • de donner accès à nos clients à nos piscines, notamment couvertes.

En complément de ces mesures, nous veillons à ce que les procédures suivantes soient respectées :

  • application stricte par notre personnel des gestes barrières et de procédures d’hygiène et de sécurité,
  • nettoyage et désinfection renforcées des mobil-homes après chaque séjour, ainsi que de tous les espaces publics des campings,
  • respect d’une période d’inoccupation de plusieurs jours entre 2 périodes de réservation d’un mobil-home dans la mesure du possible,
  • mise à disposition de produits de désinfection à l'accueil et dans tous les lieux de vie du camping.
HAUT