Tourisme à Carnac et en Bretagne

Un environnement riche en activités et découvertes !

Randonnez le long de nos côtes et vous serez séduits par nos plages et nos criques ! Laissez-vous ravir par les couleurs de l’océan et partez à la découverte de toutes nos îles aussi surprenantes les unes que les autres ! Que de bons moments en perspective au gré de vos visites : mégalithes, chapelles, cités de caractère, plages ou campagne, un large éventail de découvertes vous attend !

Découvrez Carnac...

Mondialement connue pour ses alignements, Carnac se situe aux portes du golfe du Morbihan. C'est une terre de légendes captivantes mais aussi une charmante station balnéaire qui vous séduira dès votre arrivée. Que vous soyez féru d'histoire ou de plage, Carnac vous séduira avec ses 5 plages de sable fin, sa Thalasso et ses nombreuses activités nautiques.

Préparer ma visite des alignements :

www.menhirs-carnac.fr

LES PLAGES

La Grande Plage de Carnac
Avec ses deux kilomètres de sable fin, la Grande Plage de Carnac est la plus grande des cinq plages de la ville. Elle est appréciée des marcheurs avec ses deux kilomètres de sable blanc et exposition plein sud. En période estivale, la baignade y est surveillée et les sports nautiques peuvent se pratiquer en toute sécurité. Deux clubs de plage s'y installent pendant la saison estivale.

La plage de Légenèse
Cette plage est très agréable et appréciée des familles. En été, la plage s'anime avec le club de plage des Marsouins.

La plage de Ty Bihan
A l'ouest de la Grande Plage, avant la pointe de Saint Colomban, la plage de Ty bihan est le lieu de détente pour tous les âges avec une vue imprenable sur la baie de Quiberon.

La plage de Saint Colomban
La plage de Saint Colomban est la plus à l'ouest de Carnac, nichée dans la Baie de Quiberon.

La plage de Beaumer
Bien abritée du vent et ombragée, la plage de Beaumer s'étend à l'est de la Grande Plage après la pointe Churchill. C'est le lieu idéal pour la pêche à pied: palourdes, coques, couteaux...

Découvrir les plages de Carnac : www.ot-carnac.fr

LA Trinité sur mer

Rejoignez facilement à pied à ou à vélo, la Trinité sur Mer en passant par la plage du Men Du. Son port de plaisance est reconnu pour ses activités nautiques et ses régates. Il attire les skippers du monde entier et accueille de nombreuses manifestations.

 

Plus de renseignements sur la ville de la Trinité sur Mer :
www.ot-trinite-sur-mer.fr

SAINT GOUSTAN

On craque pour ce petit port charmant. Avec son quai de granit et ses pavés bombés, bordé de maisons à pans de bois, c'est un vrai joyau. Au XVIe siècle, l'essor de St. Goustan, lié a ses activités maritimes, fut particulièrement important. C'était l'un des 3 grands ports de Bretagne-Sud avec Hennebont et Quimperlé. Les marchands faisaient construire leurs entrepôts et leurs maisons place St.-Sauveur, rue Neuve ou rue du Petit Pont. Le port est aujourd'hui un havre de paix, très animé en soirée, où il fait bon s'installer en terrasse.

 

Plus de renseignements sur le Port de Saint Goustan et Auray :
www.ot-carnac.fr

Port de Carnac
Carnac, centre-ville

VANNES

Partez à la découverte d'une ville d'art et d'histoire où terre et mer s'entremêlent à merveille. Historique et moderne, Vannes vous séduira par ses remparts longés par de beaux jardins à la française et son centre médiéval. Venez flâner au cœur de la ville historique en foulant ses ruelles pavées, et admirez ses maisons à pan de bois et son port.

 

Plus de renseignements sur la ville de Vannes :
www.morbihan.com

Le golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan, nom breton, Mor bihan, qui signifie «petite mer». Cette petite mer intérieure considérée comme l'une des plus belles baies du monde est parsemée de nombreuses îles et îlots comme l'île aux moines ou l'île d'arz. Amoureux de nature et d'histoire, vous serez passionné par la richesse du patrimoine. Laissez vous tenter par de nombreux loisirs : randonnées, kayak de mer, paddle, pêche en mer, croisières et traversées vers les îles.

 

Plus de renseignements sur le Golfe et les départs vers les îles sur le Site de Morbihan Tourisme:
www.morbihan.com

arche quiberon

QUIBERON ET LES ÎLES

Reliée au continent par l'isthme de Penthièvre, la presqu'île de Quiberon saura vous séduire par sa superbe côte sauvage. Un spectacle unique où falaises et criques s'animent au gré des vents et marées. Une petite pause gourmande s'impose pour découvrir de délicieuses spécialités : les niniches (bonbons), le salidou (caramel au beurre salé) ou les conserves de sardines. Point de départ idéal vers les îles de Houat, Hoëdic ou encore Belle île en Mer.

 

Profitez de votre séjour sur Carnac pour découvrir les îles. Plus de renseignements sur les compagnies sur le site :
www.ot-carnac.fr

Saint Cado et la Ria d'Etel

Visiter la presqu’île de Saint Cado et la Ria d’Etel : Golfe marin alimenté par plusieurs cours d’eau, la ria d’Etel forme avec le pittoresque îlot Saint-Cado un des plus beaux sites de la région. Vallée fluviale envahie par la mer, la Ria d’Etel constitue une baie abritée parsemée d’îlots. A l’embouchure, la « barre d’Etel », banc de sable mouvant, ferme la baie. Arrêtez-vous dans la région, vous serez enchantés par la variété de ses paysages. Marais, parcs ostréicoles, dunes, plages sauvages, anses pleines de charme où mouillent des bateaux colorés...

 

Plus de renseignements sur Saint Cado et la Ria d'Etel sur le site :
www.tourismebretagne.com

Source de la vidéo : Morbihan Tourisme (www.morbihan.com)

HAUT