VACANCES DANS LE MORBIHAN : TOP 5 DES PLUS BELLES PLAGES DE CARNAC

Avec ses 900 km de littoral, le Morbihan est la destination idéale pour passer des vacances à la mer. Tout au long de votre séjour, vous profitez de paysages idylliques pour barboter dans l’eau, construire des châteaux de sable, parfaire votre bronzage ou vous initier aux sports de glisse. En couple, entre amis ou en famille, venez vous ressourcer sur les 5 plus belles plages de Carnac. Accessibles depuis notre camping-village, elles sont la garantie de vacances hors du commun dans l’une des plus belles régions de France.

 

La plage de Beaumer : le lieu idéal pour la pêche à pied

Non loin de Carnac, sur la commune de la Trinité sur Mer, la plage de Beaumer accueille tous les passionnés de pêche à pied. Classée parmi les plus belles plages de Carnac, cette large étendue de sable est abritée du vent. Calme et familiale, elle a la particularité de voir l’océan se retirer au loin lors des marées basses. Plusieurs fois par jour, les paysages de la plage de Beaumer changent et se réinventent. Lors de votre séjour dans le Morbihan, vous y allez pour pêcher des palourdes, coques et couteaux ou jouer dans les vagues de l’Atlantique.
Bon à savoir : d’avril à fin août, des sorties pêche à pied sont organisées sur l’estran (la zone de marnage) de la plage de Beaumer.

 

La Grande Plage de Carnac : une plage accessible aux personnes à mobilité réduite

Labellisée « tourisme et handicap » depuis 2007, la Grande Plage de Carnac permet à tous les vacanciers de profiter pleinement de leur séjour en Bretagne. Finis les problèmes d’accessibilité grâce à ses aménagements PMR. Avec ses 2 kilomètres de sable fin, c’est la plus grande des 5 plages de Carnac. Amateur de sensations fortes ? Le Yacht Club vous propose de découvrir les plaisirs des sports de glisse. Pour parfaire ce tableau de tranquillité et d’amusement, les clubs, commerces et restaurants de la plage raviront petits et grands. Après une journée de farniente, de surf ou de baignade, offrez-vous une délicieuse crêpe bretonne face à l’océan.

 

La plage de Légenèse : la plage la plus familiale

Située à l’ouest de la Grande Plage de Carnac, la plage de Légenèse est parfaite pour les familles. Chaque été, le club de la plage des Marousins propose à vos bambins une programmation d’activités riche et variée. Plage de sable blanc qui s’étend sur 400 mètres, elle est délimitée par deux zones rocheuses. Exposée plein sud, elle invite au farniente et à la bronzette. Sous le soleil du Morbihan, vous faites le plein de vitamine D en toute tranquillité. Selon la marée, vous y allez pour une après-midi de baignade ou une exploration des cailloux. Trouverez-vous les crabes qui s’y cachent ?

 

La plage de Ty Bihan : la plage rêvée des bambins

Autre plage familiale de Carnac, la plage de Ty Bihan propose des activités aux enfants de passage. Le club des Dauphins accueille les bambins pour des sessions de jeux collectifs, des cours de gym ou des séances de piscine. Pendant ce temps, vous profitez d’un moment rien qu’à vous. Vous vous baignez dans les vagues de l’océan Atlantique ou vous vous détendez sous le soleil breton. En un mot, vous profitez de l’instant présent !
Située sur le boulevard de Légenèse, juste avant la pointe de Saint-Colomban, la plage de Ty Bihan s’étend sur 350 mètres. Son nom vient du breton « ty », signifiant « maison » et « bihan » qui veut dire « petit ». Vous l’aurez compris, sur cette plage de sable, vous vous sentirez comme à la maison !

 

La plage de Saint-Colomban : le meilleur spot de windsurf du Morbihan

Terrain de jeux des amateurs de glisse, la plage de Colomban est sujette aux coups de vent. Orientée vers l’ouest, elle est l’une des plages préférées des véliplanchistes, windsurfeurs et autres férus de sensations fortes. Avec sa zone de baignade surveillée et son label Pavillon Bleu, elle est également appréciée des baigneurs.
Pour trouver un petit coin de paradis loin de la foule, il vous suffit de marcher quelques mètres le long du sentier côtier. Derrière de petites falaises, se cachent une multitude de petites criques et plages de sable blanc. Dans ce cadre idyllique, vous prenez le temps d’admirer la côte du Morbihan lors d’une sortie en canoë-kayak ou en stand-up paddle.

 

Avec ses criques, ses falaises et ses plages de sable fin, le Morbihan invite les voyageurs à oublier les tracas du quotidien. Dans l’eau, sur la plage ou lors d’une balade à marée basse, petits et grands aventuriers découvrent des paysages plus somptueux les uns que les autres, et ce, sans même avoir à quitter la France !